
Qu'est ce qu'un foulard Hermès wash ?
Les foulards WASH de la chez Hermès sont fait d'une soie plus souple que le twill.Ci-dessous les explications d'Hermès à ce sujet.
"Cet effet de lavage confère à la soie un toucher velouté et une patine. Le foulard Hermès se réinvente en foulard Wash velouté. Lavé par les mains expertes de nos artisans, le foulard se transforme en une pièce décontractée, matifiée, légèrement délavée et gagne un irrésistible toucher duveteux. Ce procédé exclusif rend chaque foulard unique et peut modifier légèrement ses dimensions."
Les fans d'Hermès les adore car il sont tout terrain ! Nous lavons les notre à la main (et même en machine). Attention cependant au moment du repassage. Ne surtout pas repasser le roulottage au risque de l'aplatir.
LE BLOG
CARRÉMENT HERMÈS !
Histoires, inspirations et secrets autour des foulards Hermès

Qui n'a pas son "Brides de gala" ?
Découvrez l'histoire fascinante du carré "Brides de Gala" d'Hermès, créé en 1957 par Hugo Grygkar, et comment ce motif emblématique continue de se réinventer depuis près de 70 ans.
En savoir plus
Histoire des Carrés Hermès : "Concours d'Élégance 1885" par Kermit Oliver
Plongez dans l'histoire riche et fascinante des Concours d'Élégance à la Française, une tradition prestigieuse qui remonte au XVIIe siècle.
En savoir plus
Collectionner les foulards Hermès : "Les cantinières en 1860" - 1953
Pour dessiner ce Carré Hermès qui date de 1953, J.B. Jannot s’est très certainement inspiré d’une collection de gravures colorées de 1859 réalisée par l'artiste français Hippolyte Lalaisse..
En savoir plus
Le Duc Attelé d'Alfred de Dreux - Histoire du logo Hermès
Histoire du logotype Hermès
En savoir plus
Cheval Surprise dessiné par Dimitri Rybaltchenko : Un jeu de cache-cache dans le manège
Cheval Surprise, un Carré Hermès qui illustre parfaitement la fantaisie et l’humour de Dimitri Rybaltchenko.
En savoir plus